Les élus du personnel ont aussi le droit d’être assistés et défendus – disposez de votre propre assistance juridique CSE
Le savoir est un atout pour qui souhaite s’émanciper de toute tutelle et voler de ses propres ailes. De même qu’être bien conseillé constitue une chance pour éviter les déconvenues. Et vous ? En savez-vous assez sur le fonctionnement du CSE et savez-vous répondre aux salariés dont les droits ne seraient pas toujours respectés ? Ancien ou nouvel élu d’un CSE, vous avez à cœur de défendre au mieux les salariés de votre entreprise ? Notre service d’assistance vous accompagne tout au long de votre mandat et vous apporte la crédibilité et la tranquillité nécessaire pour représenter vos salariés sans stress.
Une question ? Un juriste, un Avocat ! En vous abonnant à notre service d’assistance juridique dédié pour les CSE, vous avez la garantie d’obtenir des réponses à toutes vos problématiques juridiques.
Comment profiter de votre assistance juridique CSE et Salariés ?
► Posez votre question par téléphone
Une question urgente ou qui nécessite un échange avec l’un de nos experts (juristes, avocats) ? Vous disposez d’une ligne dédiée accessible du lundi au vendredi de 9H00 à 18H00 sans interruption.
► Posez votre question par mail
Vous pouvez adresser vos questions impliquant une étude plus approfondie à l’appui d’un email dédié à votre CSE. Nos juristes, avocats y porteront une attention toute particulière et prendront le temps de vous répondre par écrit de sorte à vous aider dans le traitement de votre problématique.
NOS JURISTES ET AVOCATS VOUS :
✔︎ apportent les réponses à vos questions
✔︎ éclairent sur les stratégies à mettre en place
✔︎ conseillent au mieux de vos intérêts et de ceux de vos salariés
✔︎ représentent en justice si nécessaire
LES POINTS FORTS DE NOTRE ASSISTANCE JURIDIQUE CSE :
► CRÉDIBILITÉ
– Ce sont des experts en droit privé et social qui répondent
– Réponses argumentées et rapides
► PRATICITÉ
– Les réponses sont apportées par téléphone/visio/mail
– Nous vous adressons un écrit en complément
– Hotline disponible sans interruption du lundi au vendredi
► UTILITÉ
– Vous obtenez des informations fiables
– Les réponses sont adaptées à votre situation
– Vous n’êtes ni seul ni démuni pour traiter vos problèmes
✍️ Recevez votre réponse dans les 24 à 48 heures selon le délai de traitement nécessaire à la qualification de votre demande.
« Disposer d’un service juridique pour conduire sa mission de représentant du personnel, c’est un atout appréciable, surtout au regard de la complexité du droit et de la multitude de dossiers particuliers »
Fabrice ALLEGOET – Juriste & Formateur en droit social
Profitez de leur expertise dans les domaines suivants :
► Droit du travail | ▷ Droit de la sécurité sociale |
▷ Droit de la famille | ► Droit immobilier |
► Droit de la consommation | ▷ Droit commercial |
▷ Droit fiscal | ► Droit bancaire |
➕ Aucune limite de questions
➕ Espace d’informations inclus (2)
➕ Licence expertise « Avocat+ »
➕ Hotline « protection juridique » (3)
➕ Application mobile « Avantages CSE »
(1) abonnement d’un an de date à date sans tacite reconduction – au bout de 12 mois, bénéficiez d’une remise fidélité de 5% sur votre nouvelle adhésion – (2) actualités juridiques en continu, quiz, podcasts vidéo, podcasts audio, sondages, fiches pratiques, modèles de document… – (3) en option pour les salariés de votre entreprise (4) à la demande, facturé en sus de votre abonnement au tarif préférentiel pour nos abonnés.
Notre cabinet juridique assure aussi des missions d’expertise, un accompagnement lors de vos réunions (présentiel/distanciel), pour l’analyse de vos documents techniques (PSE, APCE, RCC…), et le règlement des litiges devant les tribunaux… (𝟦)
👨💼 PROFITEZ D’UN SERVICE COMPLET ET UTILE
Le droit social est complexe et la jurisprudence parfois obscure. Nos juristes et avocats sont disponibles pour vous aider dans la gestion et les litiges salariés. Facilitez la gestion de votre instance avec une assistance juridique CSE complète et adaptée. Ne perdez plus de temps à obtenir des réponses à vos questions, transformez vos doutes en certitudes grâce à l’appui permanents de nos conseillers juridiques.
Découvrez nos autres services juridiques
✓ Expertise de documents
✓ Rédaction d’actes
✓ Saisine du Tribunal (contentieux)
Comment profitez de cette offre ?
Il suffit de remplir notre formulaire de demande de contact et nous vous adresserons un devis après avoir échangé avec vous sur votre besoin et votre situation.
Régulièrement, les élus du CSE se sentent démunis face à l’employeur à l’occasion des réunions plénières. Leur méconnaissance du droit les rend vulnérables, indécis. Il est urgent de reprendre la main pour redevenir un acteur du dialogue social qui compte et dont les salariés peuvent être fiers !
✍️ EXEMPLES DE QUESTIONS TRAITÉES
- L’employeur peut-il refuser de nous donner accès à la BDESE ?
- Les heures d’équivalence sont-elles majorées comme les heures supplémentaires ?
- Le CSE doit-il être consulté lors de la mise en place d’une charte télétravail ?
- Mon bailleur a-t-il l le droit de conserver ma caution pour des dégradations involontaires ?
- Si je divorce, suis-je obligé de verser une prestation compensatoire à mon épouse ?
- La banque m’a prélevé des agios alors que j’avais un découvert autorisé, est-ce normal ?…